dimanche 13 décembre 2009

"No One's First, And You're Next"

Modest Mouse fait partie de mes imparables, mais je n'ai jamais eu la chance de les voir jouer en live, et je ne crois pas qu'ils soient déjà passés officiellement en France ,(ils vivent à Seattle,là où on peut écouter la radio KEXP dans sa voiture,il s'agit d'un prétexte pour vous inciter à vous rendre sur ce site où on trouve de superbes vidéos et enregistrements de concerts, dont un live d'Andrew Bird qui pourrait faire l'objet d'un autre billet,qui viendra peut être quand je me sentirai un peu moins crispée sur ce blog, amorcé il y'a quelques jours à peine). Le dernier album de Modest Mouse permet d'oublier une certaine décéption causée par We Were Dead Before the Ship Even Sank(2007), et King Rat vient compléter la liste de leur tires que j'écoute frénétiquement en mode repeat:Convenient Parking,I came as a Rat, Fly trapped in a Jar, et Never Ending Math Equation. Ce nouvel album rempli de jolies aspérités permet d'éclipser le précédent, trop propre pour être honnête, et renoue avec le folklore. Leur tournée au Royaume-Uni affiche complet, et aucune autre date européenne ne semble prévue, à m*n pl*s gr*nd r*gr*t.




I Came as a rat (live)


Discographie:
The Lonesome Crowded West(1997)

L'album Tiny Cities de Sun Kil Moon (2005), entièrement constitué de reprises de Modest Mouse, est un ravissement pour les tympans.Tu peux cliquer ici




Aucun commentaire: